L’équipe de conception a accéléré avec succès le projet d’extension du train à grande vitesse en Norvège en utilisant les données SIG d’InfraWorks. Ils ont effectivement obtenu des approbations de conception en s’engageant avec plus de 120 parties prenantes et en incorporant de nombreuses superpositions de contraintes critiques et de modèles de conception proposés. La mise en œuvre des processus Connected BIM leur a fait gagner 20 % de temps lors de la phase de planification et d’approbation. En ce qui concerne les défis associés aux modèles de terrain détaillés pour l’ensemble du tracé ferroviaire, ils ont exploré ArcGIS et Autodesk Navisworks.

Ils ont pu utiliser des fichiers SHP contenant l’axe et la géométrie de la voie ferrée, qui ont été projetés dans Bentley Inroads, enregistrés au format DWG et importés dans ArcGIS pour exporter un fichier SHP pouvant être importé dans Autodesk Infrastructure Modeler.

Référence:- Un flux de travail BIM/GIS profite à un projet de construction ferroviaire clé en Italie

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  • Maquette Inondation Ville de Paris

Le modèle d’inondation de Paris, créé avec l’intégration des données SIG et de la méthodologie BIM couplée à la capture de la réalité, a été conçu pour effectuer une analyse critique des inondations. InfraWorks, créé en collaboration entre Autodesk et Hydronia, pourrait reproduire les événements d’inondation directement dans un modèle contextuel 3D.

Le modèle d’inondation de Paris a été développé sur Infraworks, développant l’ensemble du modèle d’inondation 2D de Paris urbain. Cela les a aidés à évaluer les risques d’inondation initiaux dans les plaines inondables urbaines et les régions côtières.

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