Si vous deviez trouver un adjectif en un mot pour décrire le travail effectué par les professionnels de l’industrie de l’AEC, une chose est certaine, “simple” ne le serait pas.

Les trois professions qui composent l’industrie AEC – architectes, ingénieurs et spécialistes de la construction – s’appuient quotidiennement sur l’ingéniosité et la résolution créative de problèmes pour construire les bâtiments et les infrastructures civiles que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis.

L’un des principaux outils qu’ils utilisent pour rendre ce travail plus efficace sont les solutions de capture de la réalité comme ReCap Pro d’Autodesk. Ces nuages ​​de points tridimensionnels à haute densité modélisent des actifs du monde réel avec des détails précis et réalistes. Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, la capture de la réalité améliore la productivité, la précision, la qualité et la sécurité du projet du début à la fin (… sinon vous ne l’utiliseriez pas ou ne liriez pas ce blog !)

C’est tout (… eh bien, d’accord, surtout) Bon

Mais il y a quelques inconvénients. Aussi efficaces que soient les nuages ​​de points pour numériser le monde réel, les fichiers qu’ils créent sont souvent trop volumineux pour être traités rapidement par un logiciel AEC sur PC. Le partage de ces fichiers volumineux avec des collègues de plusieurs fuseaux horaires peut également être difficile. Aujourd’hui, obtenir un fichier de plusieurs téraoctets d’un point A à un point B nécessite souvent de le charger sur un disque dur quelconque et de le mettre en boîte pour l’expédier. Les transferts de fichiers et leur traitement hors site peuvent prendre des jours ou des semaines. Si les fichiers doivent être envoyés dans les deux sens, ce processus peut ajouter des retards considérables à tout calendrier de projet.

Même si les fichiers ne sont pas partagés, la taille des fichiers crée des problèmes de rendu. Attendre qu’un nuage de points se rafraîchisse avec des informations mises à jour peut prendre 30 minutes ou plus, ce qui ajoute encore une fois des frais généraux mesurables aux livrables et aux budgets du projet.

Pour réduire les temps de rendu, les concepteurs découpent souvent les nuages ​​de points en tuiles de plus en plus petites afin que les modifications soient rendues plus rapidement. Bien que cela accélère le processus, cela crée également beaucoup de données en double. Même si les tuiles sont plus petites, une nouvelle version de l’ensemble du nuage de points est créée à chaque fois qu’il est découpé. Une fois que plusieurs versions des mêmes données sont utilisées, elles doivent être comptabilisées et gérées. Cela peut créer des problèmes de contrôle de version et des questions sur les données elles-mêmes. En raison de ces problèmes et d’autres problèmes tels que le fait de ne pas avoir de personnel agréé pour travailler avec les solutions d’Autodesk, les entreprises AEC nous ont dit qu’elles ne soumissionneraient pas pour des projets nécessitant l’utilisation intensive de nuages ​​de points.

Mais, comme pour la plupart des choses dans la vie, si vous essayez assez fort, il existe une solution.

ReCap Pro dans Autodesk Construction Cloud ou BIM Cloud

Oui, il semble un peu évident de faire le gros du travail – rendu, mise à jour, extraction d’éléments et de fonctionnalités, contrôle de version, partage de fichiers – dans les clouds ACC et BIM. Mais, comme vous le savez, l’industrie de l’AEC n’est pas une industrie qui s’adapte rapidement au changement. Pourtant, parfois, une idée est tellement bonne que nous devons aller de l’avant et la faire quand même.

Au cours de la dernière décennie, nous avons appliqué vos commentaires pour faire progresser régulièrement les capacités de Recap Pro. Notre objectif est d’améliorer votre flux de travail Scan-to-BIM en ajoutant les fonctionnalités que vous souhaitez et dont vous avez besoin, telles que l’extraction automatique d’éléments vectoriels, d’objets 3D, d’alignements et de lignes caractéristiques directement à partir du cloud.

Ces nouvelles fonctionnalités basées sur le cloud permettent non seulement d’économiser de l’argent en utilisant nos ressources de calcul, de réseau et de stockage pour réduire le temps de conception global, mais elles vous aident à réduire les erreurs et les reprises en concevant à partir de conditions réelles.

Attendez, il y a plus…

Une autre caractéristique clé du travail dans le cloud est que les itérations précédentes des mêmes projets ne sont qu’à quelques clics. Vous n’avez plus besoin de rechercher des magasins de données et des disques durs perdus pour extraire les quelques éléments dont vous avez besoin.

Étant donné que toutes vos données de nuages ​​de points sont stockées dans le nuage, leur affichage n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez utiliser n’importe quel écran d’appareil et vous déplacer dans vos nuages ​​de points en temps réel sans téléchargement requis. Même les fichiers approchant la plage de téraoctets peuvent être consultés et visualisés via une connexion réseau.

Vous pouvez également effectuer la coordination des modèles (une fonctionnalité que vous avez demandée) dans le cloud en superposant automatiquement les données de nuages ​​de points, qui sont stockées au format Navisworks (NWC) pour créer un maillage de superposition personnalisé afin de créer des visualisations détaillées de vos modèles. Parce que vous travaillez dans les nuages, vous n’avez rien à télécharger et vous n’avez pas besoin d’être un expert dans l’utilisation de ces outils. Vous pouvez travailler sur ces maillages en temps réel avec d’autres personnes et voir les mises à jour au fur et à mesure.

Cette capacité vous permet de trouver et de corriger les erreurs plus rapidement, de nettoyer les images, de demander des informations plus détaillées à la volée et d’apporter des modifications sans avoir à attendre que le modèle soit traité localement, puis partagé avec d’autres équipes ou à retravailler pour votre domaine. personnel.

Ce n’est pas seulement toi

Bien que toutes ces fonctionnalités visent à améliorer les flux de travail individuels et à faire gagner du temps, de l’argent et des efforts à votre organisation, l’industrie AEC dans son ensemble en bénéficie également. Travailler dans le cloud accélérera les projets, améliorera le partage et la précision des données, réduira la gestion de projet aux frais généraux, réduira considérablement les coûts du projet (le stockage en nuage de points à lui seul peut coûter des millions de dollars). Travailler dans le cloud créera également une plate-forme pour l’introduction de plus d’automatisation et de flux de travail améliorés par l’IA à mesure que les capacités et l’acceptation de ces technologies augmentent.

Comme tant d’autres industries l’ont découvert, travailler dans le cloud apporte des avantages majeurs et des économies de coûts à leurs processus métier. Il est plus que temps pour l’industrie AEC de changer le statu quo en tirant parti de cette technologie éprouvée et éprouvée. Consultez le didacticiel ci-dessous si vous souhaitez tirer parti de la réduction du temps de conception global, de la réduction des erreurs et retravailler en concevant à partir de conditions réelles dans le cloud.

Pour plus d’informations, visitez notre ReCap Pro placer.

Share.

Leave A Reply