Nous avons tous entendu le dicton : « Il ne s’agit pas toujours de ce que vous savez, mais de qui vous connaissez. En tant qu’entrepreneur spécialisé, dans une économie imprévisible, il est peut-être plus logique de dire : « Il s’agit toujours de ce que vous savez et de qui vous connaissez.
Votre capacité à réseauter avec d’autres professionnels de l’industrie de la construction doit être aussi détaillée et précise que votre métier spécialisé. Il existe plusieurs façons de réseauter et de discuter d’affaires, en face à face ou numériquement. Assister à des conférences, des événements professionnels et des webinaires ne sont que quelques façons de rencontrer vos pairs et d’échanger des informations. Une fois que vous atteignez un certain niveau de succès, votre réputation recueillera le bouche à oreille positif ou négatif à faire passer dans l’industrie. Alors, considérez chaque rencontre comme une opportunité future.
Considérez le réseautage comme un pilier clé de votre entreprise et de son succès global. Il existe de nombreuses façons d’établir et d’entretenir des relations dans l’industrie de la construction, et nous verrons comment et pourquoi cela se cache derrière.
L’entreprise de réseautage à conserver
Les anciens employeurs, collègues et sous-traitants sont autant de personnes que vous pourrez retrouver dans de futurs projets. Dans une industrie où tout le monde connaît tout le monde, entretenir des relations saines avec des contacts du passé pourrait devenir un avantage pour l’avenir.
Une autre astuce à retenir est de penser au réseautage en dehors du travail. Vous pourriez nouer d’excellents contacts en faisant la queue pour prendre un café, en attendant une vidange d’huile ou à la réception de votre enfant à l’école. Ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un argumentaire éclair prêt à l’emploi pour une brève interaction. L’elevator pitch est une vue d’ensemble de ce que vous faites et de la façon dont vos services font la différence dans les projets de construction.
Le réseautage a ses avantages
Passer par le processus pour attirer et gagner de nouvelles affaires implique une grande quantité de réseautage et d’établissement de relations. En dehors de développer votre porefeuille de projetsil existe plusieurs raisons d’améliorer vos compétences en réseautage.
Laissez les gens vous connaître
Mener un projet de construction du début à la fin est un travail d’équipe, où une attention particulière à la communication et à l’établissement de relations est requise. Les gens doivent connaître votre marque et l’histoire de votre entreprise pour établir une bonne relation de travail dès le départ. Laissez l’industrie voir qui vous êtes et ce qui distingue votre entreprise des autres.
Acquérir des connaissances sur les meilleures pratiques commerciales
Une fois ces connexions établies, vous devriez en profiter pour apprendre et acquérir de nouvelles connaissances et adopter de nouvelles pratiques commerciales exemplaires. Certaines personnes fonctionnent différemment, mais une nouvelle perspective pourrait conduire à des discussions sur la façon de mieux gérer vos projets, sur les projets à poursuivre et sur la manière de maintenir la durabilité pour un succès à long terme.
Découvrez des façons d’adopter les nouvelles technologies
Si vous envisagez d’adopter un nouveau logiciel ou une nouvelle technologie pour votre entreprise, il peut être utile de poser d’abord des questions aux entrepreneurs qui l’utilisent déjà. L’intelligence artificielle fait parler d’elle dans l’industrie et a des effets transformateurs à chaque étape de la construction. Le réseautage est un excellent moyen de plonger vos orteils dans des eaux technologiques inexplorées.
Ressources pour la croissance des réseaux
Associations de l’industrie
Envisagez de vous joindre à une association professionnelle liée à votre spécialité dans l’industrie. Les associations sont un excellent moyen d’augmenter vos opportunités de réseautage et d’accéder aux ITB et aux nouvelles de l’industrie. Les associations organisent fréquemment des webinaires comme opportunités de réseautage et servent de navire d’apprentissage pour un sujet d’actualité de l’industrie.
Cartes de visite
Même dans ce paysage technologique en constante évolution, avoir toujours une carte de visite à portée de main est toujours considéré comme un incontournable pour le réseautage. Vous souhaitez également demander aux contacts leur carte avant de quitter la conversation.
Conférences de l’industrie
Si le réseautage en personne vous manque, assister à une conférence de l’industrie est idéal pour vous connecter avec vos pairs. Les conférences regorgent d’opportunités de réseautage grâce à des séminaires de groupe, des exercices de renforcement d’équipe et des happy hours. Cela vaut la peine d’intégrer un voyage de conférence ou deux dans votre budget annuel.
chambre de commerce
Rejoindre la chambre de commerce vous aide à rester à l’écoute de ce qui se passe dans le milieu des affaires local de votre région.
Réseaux sociaux
Aimez-le ou détestez-le, les médias sociaux sont devenus un outil commercial essentiel utilisé dans toutes les facettes, de la reconnaissance de la marque à la gestion de la réputation, en passant par le réseautage continu et l’établissement de relations. Prenez votre pile de cartes de visite recueillies lors de conférences et d’événements d’association et recherchez ces personnes sur LinkedIn. Restez connecté via les plateformes sociales et vous pourriez vous lancer dans un projet rentable pour votre entreprise. Vous devriez également essayer de publier du contenu original et de partager des informations qui peuvent être utilisées à l’échelle de l’industrie.
Quelle que soit la manière dont vous décidez de renforcer votre réseau et de nouer de nouvelles relations, il vaut mieux agir peu que pas d’action du tout. L’entreprise que vous gardez pourrait détenir les clés pour avoir un rythme régulier dans le marathon du pipeline de construction.
Supposons que vous recherchiez des ressources supplémentaires pour développer votre réseau et améliorer le nombre de chefs de projet de qualité. Dans ce cas, ConstructConnect conserve la base de données la plus à jour de projets de construction privés et publics soumissionnant en ce moment.